résultats des foulées du landais

Publié le 9 Mai 2015

De mémoire de coureurs on a rarement vu un aussi beau plateau aux foulées du landais ni autant de monde d'ailleurs. Certes le challenge des courses hors stade de dordogne en est en partie la cause mais pas que .En effet on peut également penser que cette course placée pour la 1ère fois sur un férié ( 8 mai)est la principale raison de cet engouement . De même l'horaire de départ (17h30 ) permet probablement à certains de ne pas devoir se lever aux aurores .

Revenons enfin à notre peloton de champions !!!!

Regardez ça ;Il aura fallut 56'56 à Emmanuel Prioux pour boucler les 15km vallonées et techniques du trail du landais (Le précédent record étant détenu par Sébastien Horrereau en 1h01). Il n'aura laissé aucune chance à ses rivaux en survolant cette épreuve du 1er au dernier kilomètre avec une impressionnante facilité aux dire des spectateurs . Le second , Yohan Allain ne franchira la ligne "que" 2 mn plus tard . Greg Pradelou en forme pourtant, après sa troisième place à cours de pile, se contentera de cette même place .À noter que les 2ers de l'an passé( christophe lanxade et fred vidotto )se voient relayés aux 10 et 11ème places avec pourtant des chronos quasi identiques !!!!! c'est dire le niveau de jeu :-) . S'en suivent le sympathique le lot et garonnais Patrice marquis qui aime bien venir courir en voisin ,Aurélien Reyjal en co voiturage :-)et Clodomir Couton .

Chez les féminines retour gagnant pour Hélène Da Costa que l'on avait pas revu depuis quelques mois , écartée des courses suite à une blessure récurrente . Elle s'impose 2 ans après ces débuts victorieux sur ce même parcours . Anais Vandwalle très régulière et en gros progrès aura du s'employer pour conserver la seconde place devant Marion Limouzy, inusable . Décidemment ces 2 là ne se lachent plus !!!!!! 4ème Laetitia Delage, 5ème Frédérique Martinez et 6ème Fatima De Jésus Barofia .

Ça chauffe au challenge côté féminine :-)

Les 146 participants , là aussi un record , se sont ensuite retrouvés autour de la buvette qui ne désemplissait pas pour voir la remise des récompenses orchestrée par nos hôtes .

Une belle promotion nous l'espérons pour cette épreuve champêtre.

rendez vous dès demain pour les truffières à Coulaures . 15km nature .

Rédigé par fred

Commenter cet article